top of page

Ce projet est né d'une rage très puissante suite à une expérience dans un lieu de travail du côté de Place de Clichy

(lieu propice aux films de gangsters)... Ayant entrainé chez moi une vive inspiration pour commencer l'écriture du projet en me demandant comme première question :

 

"Qu'est ce qui se passerait si je décidais de rentrer dans un gang en tant qu'apprentis pour assouvir ma soif de revanche envers le système en place ?"

 

En ça, le film est autobiographique et donc très personnel.

 

Depuis 2009 (date à laquel j'ai écris le fameux monologue du Teaser de la page d'accueil) j'ai retourné le scénario dans tous les sens en cherchant sous cet aspect "fuck the system" ce que j'avais réellement envie de raconter :

 

Ce sont avant tout des destins brisés, des personnages qui font corps avec mon être et qui ont un grand besoin de gueuler un bon coup, de s'exprimer, de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

 

En vu de ma détermination, je pense qu'il est bon de voir ce film sortir de sa tanière et d'avoir en collaboration une production, dont le parti pris serait aussi la volonter de raconter des situations, des expériences de la manière la plus vitale possible.

 

Il s'agit là d'un film humaniste et révolté : 

 

Regarder l'horreur du monde de part le biais d'une fiction est selon moi toujours plus supportable qu'au journal de 20H...

 

Et surtout plus universel.

bottom of page